Travaux, aménagements et dérangements

Collecte des ordures ménagères :

A compter du 12 novembre prochain, la collecte des ordures ménagères (sac poubelle habituel) et du tri sélectif (sac jaune) se fera le mardi.

Dépôt des sacs devant chez vous, à compter du lundi soir 19h.

Pour les sacs de couleur jaune, les personnes qui n'ont pas pu les retirer, peuvent se présenter en mairie aux heures d'ouverture (lundi, mercredi et vendredi 9h-12h et 14h-17h ou mardi et jeudi 9h-12h). Deux rouleaux de 40 sacs (sacs de 50l) vous seront remis ainsi qu'un flyer.

 

ATTENTION : la collecte des déchets n'aura pas lieu les mardi 25 décembre et 1er janvier.
Elle est reportée au mercredi 26 décembre et mercredi 2 janvier.

 

Mauvaises herbes :

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué l'embellissement de notre commune.
Pour autant, nous nous permettons de vous rappeler que l'entretien des mauvaises herbes reste devant les maisons, les garages, les murs d'enceinte et les boutiques, à charge des propriétaires et locataires des biens tout comme les trottoirs attenants.

Merci de faire preuve de civisme

ERDF devient ENEDIS :

ERDF change de nom et devient ENEDIS, le principal gestionnaire de réseau en France a fait peau neuve.

Lors d'une installation dans un nouveau logement, il est obligatoire de mettre le compteur à son nom en appelant un fournisseur.

L'entreprise a été nommée de changer de nom suite à une commission de Régulation de l'énergie, car il fallait qu'elle se différencie d'EDF. Une demande similaire avait été faite il y a quelques années à GDF, qui s'appelle désormais Engie pour mieux se démarquer d'EDF aux yeux des consommateurs.

Au niveau du gaz : GRDF est une société  française de de distribution de gaz fondée le 1er janvier 2008. Elle est le principal distributeur de gaz naturel en France. Si votre besoin est de raccorder votre logement au gaz naturel, cela sera possible avec GRDF. Le marché de gaz français dispose d'une grosse concurrence, vous pouvez confronter les différents fournisseurs suivant plusieurs critères comme le prix de l'abonnement.

 

Bellême actualités