Civisme : la propreté des rues est aussi l’affaire des riverains

• Poubelles

Depuis le 1er août 2016, le ramassage des ordures ménagères a été réduit à un seul passage hebdomadaire ; nous constatons de plus en plus souvent que des sacs poubelle sont « oubliés » sur les trottoirs de manière anarchique.

Nous rappelons que les sacs poubelle doivent être sortis sur le trottoir uniquement le lundi soir à partir de 18h.

Il est interdit d’abandonner des sacs en dehors de ce créneau, sous peine de sanctions. Pour un sac poubelle laissé dans la rue et identifié, l’amende s’élève à 35 euros.

(Arrêté municipal n°011/2017 du 12 janvier 2017)

ordures-menageres

• Déjections canines

Qui n’a pas connu ce moment désagréable où l’on doit slalomer entre ces fèces malodorantes ?

Malgré les sensibilisations, nous constatons régulièrement que nos trottoirs, squares, parcs, et places sont de plus en plus jonchés de crottes de chiens.

La ville va donc s’équiper de deux distributeurs de sacs de propreté canine. Les propriétaires de chiens seront pénalisés. L’amende est de 35 euros.

le trottoir c'est pour marcher.jpg

• Désherbage devant les maisons

Nous rappelons que les riverains doivent effectuer régulièrement le désherbage et le démoussage devant leur habitation et dépendances.

IMG_5458.jpg

Bellême actualités