Votez pour Bellême ! Le Village préféré des français

Diffusion de l’émission #levillagepreferedesfrancais le mardi 13 juin à 20h55 sur France 2 :

VOTEZ POUR BELLÊME !

 

Bellême est en effet candidate au titre de Village préféré des Français, l’émission présentée par Stéphane Bern.

 

Il faudra voter pendant l’émission en envoyant un SMS. Prévenez tous vos contacts et faites gagnez Bellême ! Nous avons besoin de chacun d’entre vous et de votre soutien.

 

#levillagepreferedesfrancais #levillagepréférédesfrançais#jevotebelleme @stephane.bern.officiel #france2 #perche #leperche#normandie #bassenormandie #normandy #orne@ornepurenormandie

 

 

Situé au sud-ouest du département de l’Orne, le village de Bellême domine le Parc Naturel Régional du Perche. La forêt qui borde le village est l’une des plus belles de France. Le chêne de l’école y est né il y a 351 ans, en 1666 sous le règne de Louis XIV ! Le glorieux passé de cette cité médiévale, autrefois traversée par le chemin Royal, s’admire à chaque coin de rue et enchante les visiteurs qui s’y promènent à pied ou tractés par les célèbres chevaux percherons ! En passant sous l’imposant porche médiéval, on découvre la rue « Ville Close » bordée de façades colorées et d’hôtels particuliers des XVII, XVIII et XIXème siècles. Au sommet de la ville, des vestiges de l’enceinte du château sont encore visibles. De là, vous pourrez aussi admirer un splendide panorama sur la campagne bellêmoise. Bellême qui regorge de brocanteurs et d’antiquaires, est un véritable paradis pour les chineurs !

 

En direct mardi 13 juin à 20h55 sur France 2

 

Présenté par Stéphane Bern

 

Une sixième édition riche en nouveautés et en découvertes

 

« Le village préféré des Français » fête cette année son 6ème anniversaire. L’occasion, pour Stéphane Bern, de repartir sur les routes de France, à la découverte de 13 magnifiques nouveaux villages, représentant les 13 régions de France métropolitaine.

 

Patrimoine, gastronomie, artisanat et convivialité seront mis à l’honneur avec, au programme, toujours plus de belles images et d’idées de destinations, à quelques semaines des vacances d’été.

 

Pour découvrir les 13 villages en compétition cette année, rendez-vous, dès le 24 mai, sur france 2.fr

 

Dès le 26 mai, c’est sur l’antenne de France 2 que les téléspectateurs pourront découvrir, chaque jour, un nouveau village.

 

Nouveauté 2017

 

C’est une nouveauté de taille qui marque cette 6ème édition.

 

Cette année, en effet, les votes se feront uniquement par SMS et AUDIOTEL lors de la grande soirée présentée par Stéphane Bern, en direct, le 13 juin.

 

C’est à la fin de l’émission, après avoir visité les 13 villages de France métropolitaine en compétition cette année, que nous découvrirons, tous ensemble, le village qui succédera à Rochefort-en-Terre (Bretagne).

 

La sélection 2017

 

Voici les 13 villages en compétition pour le titre de « Village préféré des Français 2017 » :

 

Bellême / Région Normandie
Bèze / Région Bourgogne-Franche-Comté Gargilesse-Dampierre / Région Centre-Val de Loire Kaysersberg / Région Grand Est
La Garde-Adhémar / Région Auvergne-Rhône-Alpes Lagrasse / Région Occitanie
La Roque-Gageac / Région Nouvelle-Aquitaine Lourmarin / Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Moncontour / Région Bretagne Montchauvet / Région Ile-de-France Piriac-sur-Mer / Région Pays de la Loire Saint-Valery-sur-Somme / Région Hauts-de-France Sant’Antonino / Région Corse

 

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #VillagePrefere

 

Suivez le Village Préféré des Français sur
Facebook : https://www.facebook.com/levillagepreferedesfrancais/ Twitter : https://twitter.com/villageprefere

Bellême actualités