Histoire de se balader – 21 mai 2017

Dimanche 21 mai 2017, Vincent Chatelain vous emmène en balade dans les Petites cités de caractères de l’Orne.

Petites cités de Caractères de France est une association de 1901 qui décerne le label touristique. En Normandie, seul le département de l’Orne et ses villages a eu cette labellisation.

Au programme :

Balade en traction : Avec Michel Ferret, président de l’association des Tractions à l’Aigle . Il connaît bien les cités de caractère, dont Longny-au-Perche dans laquelle il a travaillé durant des années comme directeur de banque. Il se passionne pour les voitures de collections dont les Tractions. Michel est un enfant du pays, il connaît tout le monde. Il se passionne pour ces cités de caractères.

Leçon de cuisine : C’est au restaurant « Les pieds dans l’eau » que Vincent part à la rencontre d’Hervé Mousset, restaurateur à Mortagne-au-Perche. Ils élaboreront une recette à base d’escargots du Perche.

Rencontre avec un auteur : Julien Cendres est écrivain parisien. C’est en 1992 qu’il découvre la ville de La Perrière. Il a un véritable coup de cœur, séduit par ce petit village ouvrier. Il initie la venue de plusieurs parisiens travaillant dans le domaine de la mode comme Chantal Thomass, et de l’art. Il se bat depuis 1992 pour restaurer et rénover le patrimoine de ce village.

Brocante et chine : A la Maison d’Horbé , Vincent Chatelain est allé à la rencontre de Laurent Loigtiers, seul brocanteur de la Perrière. Et c’est à Bellême, ville des antiquaires, que Laurent a invité le présentateur pour aller chiner de beaux articles.

Bellême actualités