PICNICS en MUSIQUE

Dimanche 8 août – 12h45
Parc de Vigan

Apportez votre pique-nique, chaise pliante, couverture, chapeau de soleil…

John Hadfiel est un percussionniste, batteur et compositeur dont le dévouement à la musique l’a conduit de son Missouri natal à New York, où il vit depuis vingt ans, en passant par des salles de concert et clubs du monde entier. Connue pour son groove et un son unique qui associe batterie jazz, percussions indiennes et nord-africaines, et musique électronique, il a sorti deux albums de ses propres compositions (The Eye of Gordon et Displaced) et composé pour divers ensembles, spectacles de danse, ainsi que pour le cinéma.
La capacité de John à traverser les genres lui a permis de se produite avec un large éventail d’artistes tels que le STREAMS QUartet de Nguyên Lê, le City Band de Kinan Azmeh, le Saturday Night Live Band sur NBC, Jazz at Lincoln Center Orchestra et le Silk Road Ensemble. Il a collaboré à plus de 100 enregistrements, dont le lauréat du Grammy Yo-Yo Ma and Friends, SOngs of Joy and Peace. Plus récemment, on peut l’entendre jouer des percussions sur les bandes originales de films Joker et Gemini Man.

Chris Jennings
Installé à Paris depuis 2002, le contrebassiste canadien CHRIS JENNINGS s’est fait connaître en jouant aux côtés de Dhafer Youssef avec Tigran Hamasyan et Mark Guiliana, avec le guitariste Nguyên Lê dans son « streams » quartet, son trio « Fire & Water », son quartet avec Rita Marcotulli et Danny Gottlieb ou encore avec Karim Ziad & Bojan Z. Il a joué également avec le virtuose du ney turc, Kudsi Ergüner, le trio de Thomas Enhco. Il est également le bassiste du « New Trio » de Joachim Kühn, l’orchestre traditionnel algérien chaâbi « El Gusto », le Titi Robin « Trio Nargis » et le quartet de Céline Bonacina featuring Gwilym Simcock, le D.A.T. Trio de David Aubaile avec Karim Ziad. Chris Jennings « Drum’n Koto Trio », son 7ème album en tant que leader, accompagné de la joueuse de koto japonais Mieko Miyazaki et de Patrick Goraguer à la batterie et au senteur iranien, a été choisi comme « Disque du Mois » dans Jazz News magazine France.

Bellême actualités