PIERRES EN LUMIERES

Samedi 19 mai 2018 - 20h30

Église Saint-Sauveur de Bellême

Concert de la pianiste Jeanne-Marie GOLSE.

Jeanne-Marie GOLSE étudie le piano au Conservatoire de Caen (classe d'Armand Bex) où elle obtient ses prix de piano et de musique de chambre. Elle étudie ensuite le piano à l'Ecole Normale de Musique de Paris (classe de thierry de Brunhoff), la musique de chambre à l'Académie Chigiana de Sienne (Italie), l'accompagnement et le clavecin à la Guildhall School of Music and Drama à Londres, la musicologie à la Sorbonne. Elle a suivi des stages de piano avec Monique de la Bruchollerie, Pierre Barbizet, Bruno Rigutto et de clavecin avec Kenneth Gilbert ou encore Scott Ross.

Membre de l'Orchestre Régional de Normandie depuis 1983, elle a participé à de nombreux concerts tant en France qu'à l'étranger (Norvège, Angleterre, Russie, Italie, Australie), assumant les fonctions de pianiste d'orchestre, de chambriste et de soliste (Concertos de Mozart et Chostakovitch, Fantaisie de Beethoven, petites liturgies de Messiaen). Depuis quelques années, la programmation de l'Orchestre Régional de Normandie lui permet de se produire en récital de piano, en duo avec ses collègues et avec des solistes invités tels que Christophe Coin ou Frédéric Aguessy.

Jeanne-Marie GOLSE a collaboré pendant plusieurs années avec le studio électro-acoustique "La Muse en Circuit", participant à de nombreux concerts et spectacles, créations de musique contemporaine (Paris, Festival d'Edimbourg, Madrid). Elle s'est ensuite tournée vers le tango argentin et a intégré l'orchestre "La Tipica" créé par Juan Cedron, orchestre spécialisé dans les tangos traditionnels des années 1930-1940.

Enfin, aimant le contact avec les élèves, Jeanne-Marie GOLSE enseigne depuis 1994 au Conservatoire Gustave Charpentier de Paris.

Programme :

Frédéric CHOPIN (1810-1849) - 3 Nocturnes Op.9

Claude DEBUSSY (1862-1918) - Estampes

1. Pagode, 2. La Soirée dans Grenade, 3. Jardin sous la pluie

Entracte

Franz SCHUBERT (1797-1828) - Sonate pour piano en si b majeur D.960

 

Bellême actualités