Arts en Cités

BELLÊME – Salle des Pas Perdus, Mairie, Place de la République.

du 1er juillet au 1er septembre 2017

Vernissage le jeudi 6 juillet à 19h

Entrée libre

 

Le concept des Petites Cités de Caractère® est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine. Toutes se donnent pour missions de sauvegarder, restaurer, entretenir leur patrimoine, de le mettre en valeur, l’animer et le promouvoir.

 

C’est dans ce cadre que le temps d’un été, des oeuvres du Fonds départemental d’art contemporain (FDAC) de l’Orne trouveront leurs places dans les Petites Cités de Caractère®. Créée en 1986, la collection du FDAC propose un panorama de la création contemporaine, riche de plus de 300 oeuvres acquises auprès de 92 artistes confirmés ou en devenir. L’objectif est de soutenir la création contemporaine et d’en favoriser l’accès dans des lieux de proximité, il s’adresse à tous les publics, de tous âges.

 

On ne pouvait pas mieux imaginer que de découvrir ces oeuvres au caractère bien trempé.

 

Vous pourrez y découvrir la création contemporaine dans sa diversité (Erik Bersou, Thibaud de Reimpré, Philippe Fontaine, Antonio Guansé, Aldo Paolucci, Kurt Stier etc.).

 

(Illustration : Thibaud de Reimpré, Le Glandier)

Bellême actualités